Objectifs spécifiques

Le Français sur Objectifs spécifiques (FOS)

Le FOS englobe un ensemble de méthodes pour rendre vos employés rapidement opérationnels dans leur métier, en français.

Chaque programme est unique et construit sur-mesure pour l’entreprise qui accueille des salariés non-francophones, en respectant ses besoins et spécificités. Les formations sont adaptées aux métiers visés, prenant en compte les situations de communication auxquelles les salariés seront exposés dans le cadre de l’exécution de leur travail.

La méthodologie :

  • Un rendez-vous préalable entre l’entreprise et le professeur est indispensable afin de fixer l’ensemble des objectifs langagiers des apprenants et le temps nécessaire pour leur acquisition.
  • Un temps d’immersion du professeur au sein de l’entreprise est nécessaire afin de recueillir le matériel indispensable pour la construction du programme de formation : des échantillons d’échanges oraux et écrits, des documents manipulés au quotidien…
  • Le programme de chaque formation en FOS est construit sur-mesure et prend en compte les spécificités de l’entreprise et de son secteur d’activité, le(s) métier(s) des participants et leur langue-culture d’origine.
  • L’évaluation des participants a lieu tout au long de la formation et elle fait partie intégrante des cours et prend la forme d’échanges oraux ou écrits avec le professeur ou entre les participants. Ceci permet de suivre leur progrès au jour le jour et de les guider afin de combler rapidement d’éventuelles lacunes.
  • Une attestation de formation est délivrée à la fin de chaque cursus. Elle résume toutes les compétences en français abordées lors des cours et mentionne le niveau d’autonomie acquis par chaque apprenant.

Les tarifs

Le FOS s’adapte aux besoins de chaque entreprise. Chaque devis est donc unique et construit sur-mesure.
Contactez-nous pour un devis gratuit
Consultez nos autres tarifs pour les entreprises